Histoire de l'association

Fondateur
Maëva "Mavachou"
Association
A but non lucratif
Date de fondation
01 Février 2018
But de l'association
Offrir des sourires aux orphelins

L'idée de l'association "Pour un petit sourire" a germé dans les pensées de Maëva, fondatrice de l'association, après une réflexion simple mais pertinente : "J'ai une communauté qui me fait confiance, pourquoi ne pas œuvrer tous ensemble pour le bien d'une cause".

Maëva, influenceuse et youtubeuse, a décidé de s'investir pour aider les orphelinats et foyers du monde qui ne bénéficient pas, pour beaucoup d'entres-eux, des moyens nécessaires pour fonctionner correctement. 

L'enfance est un sujet sensible pour Maëva, maman elle-même de 4 enfants. "Pour un petit sourire" a un objectif clair et défini : donner un sourire aux enfants orphelins partout dans le monde par une action directe (se rendre sur le terrain) et bénévole. 

L'association a pour but d'apporter le plus possible aux orphelinats et foyers qui en ont besoin. Dans l'idéal, un déplacement sur place afin de distribuer du matériel nécessaire au bon fonctionnement de l'orphelinat ou du foyer et pour l'épanouissement des enfants oubliés. 

Fournitures scolaires, supports d'apprentissage mais aussi des jeux, des jouets ainsi que des meubles et des travaux de rénovation (peintures ...) si possible. 

Les actions réalisées

Objectif principal

Effectuer un séjour bénévole dans un orphelinat

L'objectif principal de "Pour un petit sourire" est d'améliorer le quotidien d'orphelins ou enfants n'ayant presque rien. Nous nous rendons directement sur place afin d'apporter, grâce aux dons recueillis, tous les jouets, fournitures et matériels acquis. 

D'autres influenceurs

Faire grandir la communauté de donateurs

Avec espoir, nous aimerions que d'autres influenceurs/influenceuses aient l'envie, un jour, de nous accompagner dans l'une de nos actions. Une telle participation ferait accroître la portée de nos actions et permettrait d'aider d'avantages d'orphelinats. 

La transparence

Grâce à un champs d'action et de diffusion important (réseaux sociaux, youtube ...) l'association "Pour un petit sourire" peut fonctionner en transparence totale et diffuser en quasi-instantané les images/vidéos des actions directes. Les donateurs voient concrètement le résultat de leur participation et les sourires que cela apporte ...